Kevin Durant a pris DeMarcus Cousins sous son aile
Avec les nombreuses absences à l’intérieur, on pensait qu’une place était promise à DeMarcus Cousins pour la coupe du monde mais Mason Plumlee est venu jouer les troubles-fêtes et il se dit même que le Net serait favori. Rien n’est fait mais le King serait extrêmement déçu de ne pas être sélectionné. En tout cas quoi qu’il arrive son implication est soulignée par Coach K
Il continue de s’améliorer et nous aimons le fait qu’il soit engagé. Il essaye comme un fou de gagner sa place
Il veut faire partie de l’équipe et certains n’en feront pas partie. Il est venu au camp plusieurs fois, donc ce niveau d’engagement ne doit pas seulement être admiré, il faut en parler.
Et il a le soutien d’un cadre de l’équipe, Kevin Durant. Ce dernier l’a même pris sous son aile.
C’est différent que lorsque vous jouez dans votre équipe à Sacramento. Vous n’allez pas avoir tous les ballons, vous ne pouvez pas shooter à volonté. Donc c’est un peu différent mais il s’ajuste et il y arrive bien. J’essaye d’être près de lui pour lui parler – j’apprends moi aussi – j’ai joué en FIBA avant et j’essaye de l’aider.
J’essaye de l’aider, lui faire savoir que je le soutiens. Je suis un grand fan de DeMarcus depuis qu’il était à la fac. J’essaye juste de l’aider sur et en dehors du terrain. Il m’écoute et j’essaye simplement de l’aider.
Mais ses qualités ne sont pas ce que Mike Krzyzewski recherche en priorité, notamment défensivement.
Dans le cas de DeMarcus, notre style de jeu se prête à ce qu’Anthony Davis, ou même Mason Plumlee font et un peu à Andre Drummond. Le jeu de DeMarcus est différent donc il a des ajustements à faire et il essaye de les faire. Il grandit et nous devons voir s’il y a quelque chose que nous pouvons faire pour obtenir plus de lui. Nous allons bien étudier nos intérieurs.
Il devrait avoir le cap de Chicago pour gagner sa place.
Franchement si ils prennent Mason Plumlee je serai vraiment déçu également