Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Raymond Felton veut prouver qu’il a encore le niveau

Cela ressemble à une vieille rengaine. Des déclarations que l’on entend à chaque début de saison depuis son passage raté à Portland (il avait été transféré à Denver dans le cadre de l’arrivée de Carmelo Anthony à New York puis à Portland durant la draft 2011 en échange d’Andre Miller et Jordan Hamilton).

Après ces quelques soucis avec la justice et une saison à oublier aussi bien collectivement qu’individuellement, Felton croit toujours en ses capacités. Entre problèmes en dehors du terrain et blessures, il avait tourné à 9,7 points (39,5%) et 5,6 passes par match (65), ses plus basses moyennes statistiques en carrière. Une nouvelle fois transféré (cette fois dans un accord à 6 joueurs qui amena Tyson Chandler dans le Texas), le voici aujourd’hui à Dallas. Objectif repartir de zéro. Encore une fois.

Montrer à tout le monde que je suis toujours capable. Je peux encore jouer. Je peux toujours jouer ce jeu à ce niveau. En tant que meneur élite, à ce niveau. Quand vous sortez d’une saison comme la mienne, vous devez prouver que vous pouvez revenir la saison suivante. Et croyez-moi, j’ai hâte.

Donnie Nelson, GM des Mavericks, est confiant :

Vous savez, je pense qu’on a eu beaucoup de succès au fil des années avec des joueurs qui avaient peut-être eu une année précédente difficile. Jerry Stackhouse, Nick Van Exel. Je pense que Raymond a connu des moments difficiles. Ce n’est un secret pour personne, il a eu des moments difficiles à New York.  Nous avons le genre de vestiaire qui s’en est bien tiré avec ce genre de joueurs dans le passé. J’espère que Raymond va suivre.

via Mavs

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire