Brian Shaw encourage les joueurs NBA à jouer avec Team USA
Confident de Paul George lorsqu’il était encore assistant à Indiana (2011-2013), Brian Shaw a également un passé avec Team USA et ne veut pas que les joueurs prennent peur suite à la grave blessure de l’ailier des Pacers. Le coach des Nuggets a donné son avis sur la question du risque de jouer à l’international.
Tout d’abord, je me sens mal pour Paul George. Lui, comme les Pacers. Il comprend, comme nous qui avons joué, que les blessures font malheureusement partie du jeu. Et je ne pense pas que cela devrait décourager quiconque de jouer en compétition internationale. Les points positifs l’emportent largement sur les points négatifs qui peuvent arriver. J’ai vu Lamar Odom revenir meilleur chez les Lakers et signé sans doute la meilleure saison de sa carrière après avoir passé l’été en France avec l’équipe américaine. Je sais de fait que Paul George, quand il est revenu de la Select Team lors de ma deuxième année à Indiana, après s’être entraîné avec Kobe, Carmelo et LeBron tous les jours, était meilleur car il a été témoin de leur éthique de travail. Et cela lui a montré qu’il avait le niveau.
Personnellement, j’ai joué les championnats du monde avec l’équipe US en 1986, la dernière équipe amateur à avoir remporté la médaille d’or pour les États-Unis. On bat l’Union Soviétique. Donc je suis un fan d’USA Basketball. Je suis aussi un fan des joueurs ayant l’opportunité de représenter leur pays. Je pense que ça les aide dans leur développement. Ils reviennent meilleurs la saison suivante.
Shaw n’a pas oublié de glisser un petit pour Kenneth Faried, qu’il coache durant l’année et qui a encore ses chances pour la Coupe du monde à venir :
J’espère simplement que Kenneth s’améliore, qu’il a peut-être appris de quelqu’un d’autre ou piquer quelques trucs aux coachs qu’il a eu là-bas puis revenir meilleur joueur, meilleur leader.
via DenverPost