Manu Ginobili ne sait pas si c’est sa dernière saison
Il ne reste plus qu’un an de contrat à Manu Ginobili et ce dernier ne sait pas si ce sera sa dernière saison en carrière. Voici ce qu’il a répondu à La Nación lorsqu’on lui demande combien il en a encore dans le moteur
Malheureusement il n’en reste pas beaucoup. Nous verrons combien. Je n’aime pas spéculer sur la date de la fin de ma carrière. Je sais que je vais jouer la saison qui vient. Si je me sens comme lors de la saison passée, je continuerais, c’est certain. Si je me sens comme lors de la saison 2012/2013, je ne sais pas. Plus que l’âge ce qui importe c’est ma santé et l’aspect mental. Niveau basket je suis dans la situation parfaite. Je suis avec une équipe qui prend parfaitement soin de moi, dans laquelle j’ai mon rôle et on ne me demande pas de trop en faire. Je suis un leader pour mes coéquipiers et j’ai le sentiment d’être assez respecté pour ne pas avoir à faire mes preuves chaque jour. Donc si je me sens comme la saison passée je continuerais à jouer.
Gêné par les blessures lors de la saison 2012/2013, Manu Ginobili a évolué à un tout autre niveau l’an passé, et il va sans doute espérer que sa fracutre de fatigue ne l’empêche pas de conserver ce niveau.