Infos NBA

Al Harrington explique son départ en Chine

À 34 ans, Al Harrington évoluera pour le club de Fujian en Chine la saison prochaine. Il espère néanmoins revenir pour la fin de saison en NBA.

Je voulais jouer là-bas l’année prochaine. En regardant les signatures et les choses comme ça, je me suis dit au lieu de rester sur le banc « laissez-moi me réinventer ». Mon genou va bien. Mon corps aussi. En Chine on me demandera de scorer 30 points au lieu de jouer 10 minutes, de faire 1/3 de loin et d’aller me rasseoir. C’est une opportunité pour moi de jouer à ma façon et à haut niveau. La CBA n’est pas la NBA mais c’est du basket de qualité et c’est respectable. C’est une chance de voir ce qui me reste.

La semaine dernière je me suis senti à l’aise avec cette situation plutôt que de rester assis là à attendre si j’allais signer avec les Wizards. Avant ou après le training camp ? Je devais prendre une décision. Il y avait d’autres offres en NBA mais pas dans des équipes qui ont une chance de gagner. Aujourd’hui je ne peux pas juste jouer pour jouer. Je dois jouer pour quelque chose. Avec les Wizards, je pense qu’on, enfin qu’ils, avaient une chance de sortir à l’Est. Peut-être qu’en revenant de Chine je pourrais les rejoindre pour le reste de la saison. Je croise les doigts en espérant que cela arrive.

Avec Fujian (qui est une équipe censée faire les playoffs), Harrington débutera son training camp la première semaine d’octobre. La compétition démarre un mois plus tard et se termine en février, selon les résultats de l’équipe.

Si je survis à cette saison alors je serais au top de ma forme. Et prêt pour avoir une chance en NBA. Si ce n’est pas le cas, j’aurais eu un incroyable parcours de 16 ans. Personne ne peut me l’enlever.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire