Carmelo Anthony veut être aussi athlétique que lorsqu’il était rookie
Comme on a pu le voir sur une photo qu’il a postée sur Facebook, Carmelo Anthony a perdu pas mal de poids cet été, dans le but de retrouver son physique de sa première saison et pour être plus efficace dans l’attaque en triangle selon un proche du joueur.
« Il veut être aussi athlétique qu’il l’était lorsqu’il était rookie. » déclare un proche du joueur au NY Post. « De plus il veut avoir un rôle de facilitateur dans l’attaque en triangle et avoir une meilleure vitesse l’aidera. »
Lors de sa saison rookie Carmelo était annoncé à 104kg et l’an passé à 109 mais on peut penser qu’il dépassait les 110kg. Un poids qui n’était pas de trop compte tenu du fait que Mike Woodson l’a beaucoup utilisé en ailier fort, mais sous les ordres de Derek Fisher il devrait retrouver son rôle naturel de petit ailier dans l’attaque en triangle. Son régime est le même que LeBron James, c’est-à-dire qu’il a exclu les glucides de son alimentation.
De plus il bosse intensément comme a pu en être témoin l’ailier du Magic Tobias Harris qui a bossé avec le Knick. Melo bosserait trois fois par jour et en plus de son régime il fait également des séances de yoga.
Melo devrait être dans les meilleures dispositions à l’entame de la saison dans le but de relancer les Knicks.