Derrick Rose : «Ma chance de devenir un meilleur leader»
Attention, un MVP peut en cacher un autre. Kevin Durant forfait, le MVP 2011 Derrick Rose veut prendre cet été en Espagne comme une occasion de bosser sur ses qualités de leader. Même si on ne l’a vu que 10 matchs ces deux dernières années, le meneur des Bulls reste le joueur le plus expérimenté de Team USA à l’international.
C’est ma chance de devenir un meilleur leader, d’être plus vocal dans le vestiaire, sur le terrain. Tout commence samedi. Un grand voyage m’attend. Je ne le fuis pas. Je pense que cela va m’aider à devenir un leader avec les Bulls la saison prochaine. Cela va m’aider pour avoir de meilleures relations avec mes coéquipiers. Cela a toujours été le cas mais ça devrait être encore mieux si je parle tout le temps. J’ai hâte. Normalement, je suis un leader par l’exemple, j’entre dans la salle, je shoote beaucoup, je reste dans la salle. Je suis un rat des salles. Quand vous voyez quelqu’un travailler vous faites la même chose ou alors vous vous sentez mal à propos de vous-même. D’habitude c’est ma façon d’être un leader.
Chaque année il faut ajouter quelque chose à son jeu. Vous atteignez le sommet où vous pouvez faire tout ce que vous voulez sur un terrain. Le match devient alors mental et actuellement cette partie est celle qui me manque, ce leadership, être sur le terrain, rassembler les gars et leur faire savoir que c’est nous contre tout le monde. Je veux essayer une approche différente, continuer et trouver la bonne recette pour remporter le titre.
Concernant Team USA, Rose continue à prouver que sa confiance est à son maximum :
Mon jeu est totalement différent. Je pense que vous le verrez samedi de part la façon dont j’attaque les joueurs défensivement, de la façon dont je joue offensivement, sans presser les choses, en prenant mon temps sur les pick and rolls, en laissant l’action se développer. Quand j’étais plus jeune j’avais tendance à courir comme un fou car je ne savais pas comment utiliser ma vitesse. Maintenant j’ai d’autres qualités, je peux vraiment contrôler mon jeu et ce que je fais au lieu de juste jouer.
via NBA