Paul George croit en ses Pacers et n’en veut à personne
Première apparition publique depuis son horrible blessure pour Paul George hier. Accompagné de ses parents (Paul & Paulette), la star a également pu compter sur la présence de ses coéquipiers Roy Hibbert et George Hill dans un coin de la salle pour répondre aux questions des journalistes. Retranscription ci-dessous :
Comment se sont passées ces deux semaines depuis l’opération ?
– Elles ont été difficiles. Je ne peux pas mentir, elles ont été difficiles. Mais les semaines avançant ça devient un peu plus facile. Pour l’instant je flâne, regarde des séries à la télé, joue aux jeux vidéos et apprécie simplement ma famille. Vous perdez de vue ce genre de choses. Étant au repos, je peux me rattraper sur ces choses-là.Pouvez-vous nous donner une date de retour ?
– Je ne sais pas encore. Je parle avec le staff des Pacers, c’est un processus qui se gère au jour le jour. On ne veut pas mettre une date ou un délai. On comprend que certains jours seront meilleurs que d’autres.Quel sera selon vous l’impact à long-terme de cette blessure, positif et négatif ?
– Je m’attends à une jambe gauche solide sur le long terme (rires). C’est quelque chose que je peux dépasser. Une bosse sur la route. Je vais me battre. C’est une histoire que je pourrais raconter, un témoignage, quelque chose qui me rendra plus fort. Je ne pense pas que ça m’affectera négativement. Il y a tellement à apprendre de ça, faire partie de l’équipe, être un mentor pour les jeunes et aider l’équipe pendant ce temps. Je prends vraiment cela de manière positive. Je vais pouvoir m’asseoir, regarder le jeu et apprendre.Mike Krzyzewski vous a décrit comme stoïque quelques instants après votre chute. Pourriez-vous nous raconter ce qui vous a traversé l’esprit à ce moment-là ?
– J’étais en état de choc. Je ne pouvais pas croire que c’était à moi que cela arrivait. C’est la seule chose qui me traversait l’esprit. J’étais dans le doute. Je ne savais pas ce que j’avais fait de mal ou ce qui s’était passé. Mais après que cela soit arrivé, je me souviens que le staff est venu à mes côtés en me tenant et en me disant de rester calme et de ne pas regarder ma jambe. Cela m’a beaucoup aidé à ne pas paniquer. C’était comme si ma jambe était pleine d’essence et que quelqu’un avait allumé une allumette. Comme si ma jambe était en feu.Quand la sévérité de la blessure vous a-t-elle frappé ?
– Quand j’ai regardé et que j’ai vu mon os ressortir, j’ai su que ce n’était pas bon. J’avais déjà ressenti des douleurs avant mais jamais comme ça. J’ai su que ce n’était pas bon à l’instant où c’est arrivé.Qu’ont-fait vos coéquipiers pour vous aider ?
– Roy est venu me rendre visite quand j’étais à l’hôpital à Vegas. Il m’a amené quelques goodies. Des Gummy Bears. Il m’a donné une couverture en soie et fourrure. C.J. Watson était là avant l’opération pour me voir à l’hôpital. Quand je suis revenu George Hill est venu, Chris (Copeland) aussi, Coach Vogel a quitté ses vacances pour venir. Ça me touche d’avoir mes gars à mes côtés. C’était un moment difficile pour moi.Que pensez-vous des critiques reçues par USA Basketball ? Pensez-vous que c’est juste ou injuste et pensez-vous rejouer pour eux ?
– Je pense que les critiques qu’ils reçoivent sont réellement injustes. C’était un horrible accident. Personne ne s’est blessé depuis que USA Basketball est là, pas d’énorme blessure en tout cas. Cela arrive, c’est tout. Les horribles accidents arrivent, ils ne méritent aucune critique pour ça. J’aimerais toujours faire partie de l’équipe en 2016. Pour représenter mon pays et ramener l’or.Y a-t-il une chance que vous jouiez cette saison, peut-être à la fin de l’année ? Y a-t-il eu une discussion à propos de ça ?
– Non, aucune. En ce qui me concerne, ce sera une attente. J’adorerais revenir cette année… Je comprends qu’il puisse y avoir une possibilité que je ne revienne pas cette année. Je suis très au courant de ça. Mais si j’ai l’opportunité de revenir, je le ferais. Sinon, cela ne me dérange pas d’attendre 1 an et de revenir la saison suivante.Les fans veulent savoir quel sera le niveau de l’équipe maintenant
– L’équipe est toujours compétitive. Je ne veux pas que les fans perdent espoir, perdent de vue ce que coach Vogel, Larry (Bird), KP (Kevin Pritchard) et Herb (Simon) ont assemblé. Cette équipe sera compétitive. J’attends d’eux qu’ils aient le même niveau d’engagement en étant l’équipe que tout le monde aime à Indiana. Je pense sincèrement et profondément que cette équipe peut accomplir beaucoup cette année avec les additions que nous avons, avec les nouveaux rôles et des gars qui travaillent dur. J’ai vu Roy passé un palier en travaillant avec Kareem et George Hill bosser très dur. David West revient 9 kilos plus léger, il est toujours prêt. Je veux le voir prendre le contrôle de ce groupe tout comme coach Vogel, pour nous amener vers un autre titre de conférence.Pouvez-vous décrire comment ils ont réparé votre jambe et ce qui vous attend médicalement parlant ?
– J’ai une barre dans la jambe droite et des broches pour la maintenir en place vers mon genou et ma cheville. Je l’ai cassé en deux endroits. Après avoir parlé avec le staff, je sais que dès la semaine prochaine je peux commencer un peu de rééducation avec mon genou, juste pour entretenir mon tendon. Notre préparateur Shawn Windle m’a dit que je pourrais également probablement commencer un travail sur le haut du corps.
via NBA