Team USA: un rôle très important pour Anthony Davis
En l’absence de Kevin Durant et Paul George les cartes sont un peu redistribuées dans l’équipe de Team USA et certains joueurs vont être mis plus en lumière que ça n’aurait été le cas avec une équipe au complet. On pense bien sûr à James Harden, Derrick Rose, qui revient de blessure, ou encore Stephen Curry. Mais celui qui pourrait profiter le plus de tout ça c’est Anthony Davis, sur sa lancée d’une superbe saison et d’un premier match de préparation excellent avec 20 points et 5 contres. Il aura un rôle important dans l’équipe comme l’a annoncé Mike Krzyzewski
Anthony aurait eu un énorme rôle peu importe le déroulement des événements. Anthony est un des meilleurs joueurs NBA. Concernant le scoring il aura plus d’opportunités. Si vous avez Durant vous allez mettre en place des choses pour lui mais quand il n’est pas là on ne fait pas ces choses-là et donc tout le monde devient un peu plus disponible. Anthony a fait un grand mach contre le Brésil, pas un bon match. Il a eu de l’influence sur toutes les attaques et défenses lorsqu’il était sur le terrain.
Et pourtant Davis est actuellement le second plus jeune joueur de l’équipe mais il a de l’expérience avec cette équipe puisqu’il est champion olympique à Londres alors qu’il était encore à la fac. Et cet été avec Team USA pourrait profiter aux Pelicans, dont le coach Monty Williams est assistant de Team USA.
Si vous regardez l’historique des gars qui ont joué avec Team USA, beaucoup d’entre eux en sont sortis avec un grande confiance et ont fait ensuite de meilleures saisons. C’est une atmosphère différente. Chaque entraînement, chaque session vidéo c’est comme une situation de playoffs. Les gars grandissent grâce à cette expérience.
Mentalement je pense que le plus grand pas en avant qu’il fait actuellement c’est de comprendre comment être le leader de l’équipe match après match. Williams