Derrick Rose n’a pas l’intention de se reposer pendant la coupe du monde
Hier pour la première fois depuis que Team USA est arrivé à New York, Derrick Rose s’est entraîné avec ses coéquipiers et ce soir il sera sur le terrain pour affronter Porto Rico. Il y a eu quelques inquiétudes à son sujet mais il s’est montré rassurant et a rassuré encore hier en expliquant qu’à la coupe du monde il ne sera pas question de se reposer.
Si je peux jouer je vais jouer. Peu importe quand et peu importe le nombre de matchs. Si je suis en assez bonne santé pour jouer, je vais jouer. Je ne m’inquiète pas de ça. Avec tout l’entraînement que j’ai fait je pense que je suis préparé pour ça. C’est juste que je retrouve un peu mes jambes actuellement. Mon souffle est la dernière chose qu’il me manque.
La seule question désormais c’est de savoir si Rose est assez prêt pour une compétition de deux semaines, mais ça c’est à lui et au staff de Team USA d’en décider. Lui espère bien se servir de la coupe du monde pour se remettre dans le rythme
Tout le monde est là pour une raison différente. Certain sont là pour s’affirmer, d’autres sont là parce que leur franchise l’a voulu. Certains sont là simplement parce qu’ils voulaient venir. Cela dépend à qui vous demandez. Moi c’est pour me dérouiller et retrouver le rythme.