Flip Saunders: je m’attends à ce qu’Andrew Wiggins accepte beaucoup de responsabilités
Drafté par les Cavaliers et donc transféré deux mois plus tard aux Minnesota Timberwolves, Andrew Wiggins se retrouve dans une situation totalement différente aux Wolves. A Cleveland il aurait bien sûr eu des responsabilités limitées avec la présence de LeBron James et Kyrie Irving et là il débarque dans une équipe qui a perdu sa star et on va attendre de lui qu’il devienne le nouveau visage de la franchise. Flip Saunders l’a confirmé
D’habitude dans cette situation, souvent dans l’histoire, les gens récupèrent des bons joueurs mais peut-être pas ce que vous considérez comme un gars qui a la possibilité de devenir une superstar. Avec Wiggins on parle d’un joueur qui depuis le lycée est annoncé comme le meilleur joueur sorti du lycée depuis LeBron James. Il est donc comparé à ces joueurs et il a des capacités phénoménales. Il a beaucoup de travail à faire mais je sais qu’il a envie d’apprendre.
Je m’attends à ce qu’il accepte beaucoup de responsabilités dès le début et on verra ce que cela donne. Je sais qu’il est très excité de venir ici. Il n’a pas peur du temps. Il vient du Canada donc il sait à quoi la météo ressemble.
Il a également expliqué le départ de Kevin Love:
Kevin durant ses six années n’a cessé de dire ‘je veux gagner, je veux gagner’. Malheureusement lui et l’équipe n’ont pas pu le faire donc il a senti que c’était mieux pour lui d’aller ailleurs.
"Kevin durant" petit jeu de mots eheh