Coupe du MondeInfos NBA

Officiel : les 12 joueurs de Team USA sélectionnés pour la Coupe du monde

On avait déjà appris que Gordon Hayward n’aurait pas besoin de faire ses valises pour l’Espagne un peu plus tôt dans la matinée, on sait maintenant que Damian Lillard, Kyle Korver et Chandler Parsons devront eux aussi regarder la compétition à la maison ou bien en profiter pour se reposer avant le début de la saison NBA. Mike Krzyzewski et son staff ont fait leur choix et voici les 12 sélectionnés :

Premièrement je suis très satisfait de l’effort collectif de chaque joueur qui a fait partie de ce processus. En sélectionner 12 a été difficile car nous avons beaucoup de talent. Nous voulons remercier les joueurs qui ne poursuivent pas. Je suis heureux des 12 joueurs sélectionnés et je sens que nous avons une excellente polyvalence et l’étoffe d’une très bonne équipe défensive. Mike Krzyzewski

L’équipe va pouvoir décoller dans la journée vers Grande Canarie en Espagne, où les joueurs s’entraîneront les 24 et 25 août avant de rencontrer la Slovénie, le 26. Team USA peaufinera ensuite sa préparation les 28 et 29 août à Bilbao avant d’y affronter la Finlande pour son premier match de Coupe du monde le 30 août. Depuis les premiers championnats du monde FIBA en 1950, les États-Unis ont remporté 11 médailles (4 en or, 3 en argent et 4 en bronze) tout en compilant un bilan de 114 victoires pour 27 défaites, un record. En 2010 à Istanbul, les Américains, déjà coachés par Krzyzewski, avaient remporté l’or après 9 victoires et 0 défaite. Ils retrouveront d’ailleurs la Turquie dès le 31 août pour leur deuxième match, dans ce qui sera présentée comme une revanche de la finale d’il y a 4 ans.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire