Coupe du Monde

Team USA: Jerry Colangelo explique le choix de conserver les trois pivots

USA Basketball a donc annoncé sa liste de 12 jours et de façon surprenante les trois pivots DeMarcus Cousins, Mason Plumlee et Andre Drummond ont été conservés alors qu’on pensait qu’au moins un des trois ne serait pas à la coupe du monde. Ils s’ajoutent aux ailiers forts Kenneth Faried et Anthony Davis. Jerry Colangelo a expliqué ce choix

Cela nous donne l’opportunité de faire des choses que nous n’avions pas eu la chance de faire par le passé. C’est vrai que le style de jeu privilégié ces dernières années avait été de jouer petit mais il faut se demander: est-ce que c’était par choix ou par nécessité ?

Au début de l’été nous avions dit que ce serait difficile d’amener nos quatre grands mais cela s’est en quelque sorte fait de façon naturelle. Il n’y aura assurément pas de discussions sur ‘qu’allez-vous faire avec vos grands, qu’allez-vous faire face aux équipes qui ont de la taille?’ Si le coach souhaite aligner un grand secteur intérieur, il a désormais la capacité de le faire.

Drummond est un pivot en plein essor en NBA. C’est juste un gamin mais il s’est adapté dans un court laps de temps. Nous le voyons comme un élément important de notre futur. C’est un peu similaire à l’opportunité dont a bénéficié Anthony Davis à Londres. Peut-être que ça a surpris les gens. Il est jeune, mais un pivot de 2m13 et 125 kg qui peut courir comme Drummond et qui protège le cercle… quand vous décrivez tous ses attributs physiques c’est difficile de laisser ce gars à la maison.

 

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire