Boston Celtics - NBAInfos NBA

Avery Bradley prêt à devenir un leader à Boston

No offense à Rajon Rondo, mais Avery Bradley compte bien aider la jeune équipe de Boston à évoluer lui aussi, la saison prochaine. Après une année difficile sur le plan personnel (il a perdu sa mère le 10 septembre 2013) , le jeune arrière n’a pas hésité une seconde à signer son contrat de 32 millions de dollars sur 4 ans dans le Massachusetts. Arrivé en 2010, le joueur de 23 ans sorti de Texas va déjà entamer sa 5e saison NBA et souhaite partager son expérience avec les nouveaux venus.

Je suis motivé à être le meilleur coéquipier possible. Cette année je veux m’améliorer dans l’implication de mes coéquipiers (en passant le ballon). Je sais que c’est quelque chose dans lequel je peux m’améliorer (seulement 1.4 passes de moyenne en 2013-2014, pour 14.9 points à 43%, ndlr), surtout parce que le jeu se ralentit pour moi. Je suis prêt à tout faire pour ça. Je me souviens que KG (Kevin Garnett) et les anciens me disaient, 10 ans vont passer très vite et j’en suis déjà à 5.  Ça frappe parce que je prends un rôle de leader. Je suis prêt à le prendre et pas seulement, je suis heureux de le prendre. Je sens que je peux apprendre beaucoup aux gars plus jeunes. Toutes les choses par lesquelles je suis passé, tout ce que j’ai appris de ces formidables joueurs avec qui j’ai eu l’honneur de jouer.

Son entente avec Rondo est elle toujours au beau fixe :

Il m’a beaucoup aidé. Ça se voit, j’adore jouer avec lui. Je sais qu’il est heureux ici. Je sais qu’il aime cette structure et que c’est chez lui maintenant et je sais qu’il est à l’aise ici et qu’on est tous heureux de l’avoir. Je sens qu’on peut faire partie des 10 meilleures équipes défensives cette année. On est chauds. Jeff Green aussi. Nous sommes tous excités de cette nouvelle saison. On a beaucoup de bonnes additions.

via Boston Globe

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire