Coupe du monde: Florent Pietrus croit à une médaille
A deux jours du début de la coupe du monde, malgré un statut de champion d’Europe en titre, l’équipe de France se présente avec quelques incertitudes après une préparation compliquée et l’absence de deux cadres: Tony Parker et Nando De Colo. Mais l’ambition est d’atteindre au moins les quarts de finale et Florent Pietrus pense même qu’une place sur le podium est possible comme la site du championnat espagnol le pronostique. Voici ce qu’il a confié à Xavier Colombani de L’Equipe.
C’est important qu’on ait pu changer de statut et j’espère que leur pronostic s’avérera vrai. Ça va être une compétition super dure mais l’objectif est vraiment de ramener quelque chose de cette du Coupe du monde.
Réaliste malgré la concurrence et les absences ?
Bien sûr, mais c’est faisable. On sait que ça va être compliqué car il y a de grosses équipes en plus des Etats-Unis et de l’Espagne, comme le Brésil ou l’Argentine. Mais dire qu’on peut ramener une médaille, je ne pense pas que ce soit prétentieux pour notre équipe.
Brésil, Espagne et Serbie sont dans votre poule au premier tour. Est-ce un mauvais tirage ?
D’un coté, c’est une bonne chose parce qu’on n’aura pas à les jouer après. Mais dans une compétition, tu n’es pas toujours dans une forme optimale dès le début, or là il faudra être bon tout de suite. On n’aura pas ce petit temps d’adaptation qui permet de monter en régime. C’est le groupe de la mort, c’est vrai, mais il faudrait demander à nos adversaires si eux ont envie de nous rencontrer…
La suite de l’interview est à retrouver sur L’Equipe