Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

La kinésithérapeute de Kobe Bryant évoque son incroyable résistance à la douleur

Vous connaissez sans doute Judy Seto, kinésithérapeute en chef de l’équipe des Lakers et dans la franchise depuis une vingtaine d’années, qui connait parfaitement Kobe Bryant qui le suit quasiment partout. Pour Sports Illustrated elle a évoqué la capacité de Kobe Bryant de jouer malgré les blessures grâce à un incroyable seuil de résistance à la douleur

C’est le plus haut seuil que j’ai jamais vu. Il canalise sa concentration si bien sur la tâche à accomplir que lorsqu’il a des douleurs il est capable de la bloquer. Un bon exemple c’est lorsqu’il s’est fait sa rupture du tendon d’Achille et qu’il a mis ses lancers. Il a bloqué la douleur et s’est concentré. Il n’a pas laissé son esprit de dire ‘Oh mon Dieu’. Vous pouvez penser que c’est une blessure qui va mettre un terme à votre carrière, votre esprit commence à emprunter cette route. Il y a aussi tout le monde autour de vous, pas seulement votre équipe qui s’inquiète pour vous et de comment vous allez, il y a aussi l’autre l’équipe, le match, les fans, tout. Mais il s’est juste concentré sur ça. Je pense que c’est ce qui fait ce qu’il est. Il peut encaisser ça et bloquer tout, dont la douleur. Comme je l’ai dit il n’est pas une personne insouciante. Il n’allait pas causer plus de dommages en allant tirer ses lancers. Ce n’était pas un souci pour lui de faire ça. C’est tout simplement incroyable.

Une des choses que j’ai pu voir qui m’a fait desceller son niveau de douleur, outre cet épisode, c’est quand il s’est disloqué le doigt. Un jour, je crois qu’il jouait contre Cleveland, ou Miami, c’était durant le premier quart temps. Il s’est disloqué le doigt. Durant le temps mort le préparateur lui a remis pour qu’il retourne sur le terrain.

Je pense que cette caractéristique fait de lui ce qu’il est, et sa capacité à se concentrer lui permet de canaliser ses énergies. Ce n’est pas qu’il ne ressent pas la douleur, c’est la façon dont il y réagit. Tout le monde réagit différemment à la douleur. Certaines personnes lorsqu’ils ont une blessure et que vous insistez dessus, d’autres blessures peuvent se manifester ailleurs. Cela peut être extrêmement démoralisant et alimenter les blessures. Mais il est à un niveau où il ne laisse pas ça le contrôler. Mais il est comme ça dans de nombreux aspects de sa vie. Je pense que c’est pour cela qu’il est qui il est.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “La kinésithérapeute de Kobe Bryant évoque son incroyable résistance à la douleur

  • Amabud

    Je ne sais pas si l'un d'entre vous a déjà subi une rupture du tendon d'Achille, mais moi ça m'est arrivé en 2009 et il faut dire que ça ne fait absolument pas mal. C'est une sensation bizarre mais de là à parler de douleur insupportable, non !

Laisser un commentaire