DeMarcus Cousins n’a jamais douté de sa sélection
Même légèrement blessé au genou à la mi-août, DeMarcus Cousins n’a pas perdu l’espoir d’intégrer Team USA. Le remplaçant d’Anthony Davis au poste de pivot pour cette Coupe du monde s’est dit confiant tout au long de processus de sélection, malgré un niveau d’exigence extrêmement élevé.
Pour être honnête, j’étais assez confiant à propos d’intégrer l’équipe. La blessure n’est pas quelque chose que je voulais voir arriver, mais même avec elle j’étais assez confiant d’être sélectionné. Par chance ce n’était pas grave et ils le savaient aussi. Il fallait juste que je retrouve mes jambes et bien sûr cela a pris du temps.
Le colosse de 2,11m pour 122kg apportait la saison dernière 22.7 points 11.7 rebonds et 2.9 passes de moyenne aux Kings. Retenu parmi les 28 le 23 janvier 2014, Cousins est récompensé.
Intégrer le processus, les gens ne réalisent pas que c’est difficile de passer de Select Team à Select Team puis de devenir l’un de ces gars. C’est définitivement un processus difficile et à mes yeux un grand accomplissement. Mon objectif principal était d’arriver dans la meilleure forme possible. D’habitude ce n’est pas un moment de l’année où beaucoup de gars sont en grande forme. Pour moi c’est un énorme accomplissement. Les gens ne réalisent pas à quel point c’est dur de faire partie de ça. Voir ceux qui ne sont pas pris, les Damian Lillard, les John Wall suffit à montrer à quel point c’est réellement difficile.
Issu d’un milieu où on n’a «pas beaucoup d’opportunités», Cousins sait se rappeler d’où il vient pour continuer à progresser.
L’environnement est incroyable. On est entouré de gros travailleurs qui ont déjà prouvé leur valeur dans la ligue. Je ne suis toujours pas l’un d’eux. Je n’ai pas l’impression d’avoir prouvé. Donc je prends tout ce que je peux. J’apprends autant que je peux. Je ne suis jamais vraiment satisfait. Je veux toujours être meilleur et je ne suis pas prêt de m’arrêter.
via USAB