Coupe du MondeIndiana Pacers - NBAInfos NBA

Damjan Rudez n’a pas l’intention de cirer le banc d’Indiana toute la saison

À 28 ans le shooteur croate Damjan Rudez (actuellement avec la Croatie pour la Coupe du monde) sera rookie NBA pour la saison 2014-2015. Il avait signé avec Indiana dès le début de la free agency, début juillet. En 36 matchs avec Saragosse la saison dernière, il a signé 10.7 points à 44.1% à trois points, 1.9 rebonds et 1.9 passes.

Je suis très excité à l’idée de débuter ma première saison en NBA. J’ai travaillé pour ça toute ma vie. J’ai hâte de commencer après la Coupe du monde. Je pense que je peux contribuer de plusieurs façons car cela aurait été différent si j’y étais allé à 20 ou 22 ans. Je suis prêt à aider l’équipe et à toute éventualité. Je ne m’attends pas à jouer 30 minutes par match mais pas non plus à rester assis sur le banc toute la saison. Je suis professionnel depuis 10 ans en Europe. Je sais que la première année est une année de transition pour un joueur européen et je suis prêt. Je parlerai de mon rôle plus longuement après la Coupe du monde.

Sur les chances de son équipe pendant la compétition :

Bien sûr chaque équipe a ses propres objectifs mais pour nous personnellement revenir sans médaille serait un échec. Nous sommes très ambitieux mais aussi très prudents dans nos prédictions. Nous savons que nous sommes une très bonne équipe mais nous n’avons pas besoin de faire de déclaration explosive comme « nous allons gagner une médaille » ou « nous allons être en finale ». Le monde entier sait que l’Espagne et les USA sont les favoris dans cette Coupe du monde. Je nous mettrai dans le groupe après celui-là avec la France, le Brésil, la Serbie et le reste des équipes en compétition.

via HoopsHype

Laisser un commentaire