Goran Dragic pas encore satisfait de son jeu
Auteur d’un excellent match face à l’Australie avec 21 points à 8/12, 7 rebonds et 4 passes en 27 minutes, Goran Dragic a conduit la Slovénie à une victoire importante. Satisfait de la prestation de son équipe il ne l’est pas tout à fait de sa prestation personnelle.
C’était un match très important pour nous. Je pense que nous avons fait du bon boulot. Nous avons montré notre vrai caractère et prouvé que nous sommes une équipe, pas seulement une somme d’individualités. Je ne suis pas encore totalement satisfait de mon jeu. Je peux sentir que je manque de matchs dans les jambes. Je suis à court de souffle rapidement et c’est sans doute pour cela que j’ai fait des erreurs stupides.
Concernant le match le plan de jeu, les Slovènes ont respecté ce qui avait été prévu
Nous avons remporté la bataille du rebond mais je pense que le match s’est joué sur le pick and roll. Nous savions qu’ils avaient Baynes, Jawai et surtout Andersen qui ne sont pas bons pour défendre sur pick & roll, donc nous avons utilisé en grande majorité du pick & roll, pénétré et pu marquer des paniers et nous avons mérité notre victoire. C’est une équipe très physique. Comme vous avez pu le voir ils ont mis la pression pendant toute la rencontre, ils ont tenté de nous fatiguer et ça a un peu fonctionné. Mais en fin de match nous avons gardé la tête froide pour conclure. Maintenant nous devons nous occuper des autres matchs contre la Lituanie, la Corée du Sud, l’Angola et le Mexique.