Coupe du Monde

Coupe du monde: bilan de la 2ème journée

Fiba

Après une première journée sans surprise, la seconde en a réservé quelques unes. Tout d’abord en ce qui concerne l’équipe de France elle a réagi après sa défaite face au Brésil en s’imposant dans les toutes dernières minutes face à la Serbie sur un lancer franc de Joffrey Lauvergne. Une victoire qui ne ravit pas tous les observateurs puisqu’on semble se diriger vers une troisième place des bleus dans le groupe, ce qui signifierait un quart de finale hypothétique face à l’Espagne.

La surprise est donc venue du Sénégal qui a battu Porto Rico et qui peut logiquement rêver de passer le premier tour. Une autre surprise mais de moindre importance, c’est le succès finlandais sur l’Ukraine, un jour après la déculottée face à Team USA. Enfin autre fait surprenant, Team USA accroché pendant 25 minutes par la Turquie et qui a montré un bien mauvais visage avant finalement de s’envoler en fin de rencontre. Il faudra clairement montrer un autre visage face aux autres grosses écuries.

Voici donc les résultats (il suffit de cliquer sur les rencontres pour afficher les highlights, stats et résumés)

République Dominicaine – Nouvelle-Zélande 76-63

Corée du Sud –  Australie 55-89

Argentine – Croatie 85-90

France – Serbie 74-73

Finlande – Ukraine 81-76

Mexique – Slovénie 68-89

Porto Rico – Sénégal 75-82

Iran – Brésil 50-79

Lituanie – Angola 75-62

Grèce – Philippines 82-70

Etats-Unis – Turquie 98-77

Espagne – Egypte 91-54

 

Les Classements:


Le MVP du jour

Zoran Dragic. Après Goran hier c’est au tour du petit frère Zoran d’avoir nos faveurs après son match parfait face au Mexique. On sait qu’il intéresse des équipes NBA et avec ce genre de performances elles pourraient se l’arracher. Il a compilé 22 points à 8/8 dont un 4/4 à trois points, 3 rebonds, 2 passes et 3 interceptions en seulement 22 minutes.

 

Fiba

Le flop du jour

Derrick Rose. Dans le mauvais match de Team USA, Derrick Rose a connu un véritable calvaire où il a raté tout ce qu’il a entrepris. Si la plupart des cadres de Team USA ont fini par relever la tête à l’image du quatuor Kyrie Irving, James Harden et surtout Anthony Davis et Kenneth Faried, le Bull n’y est pas arrivé. Il compile 2 points à 0/4, 0 passe décisive et 2 ballons perdus. Même si ce n’est qu’un match, que cela arrive et qu’il n y’a rien d’inquiétant, Team USA aura sans doute besoin d’un excellent D-Rose pour venir à bout de l’Espagne.

L’action du jour


Le alley-oop monstrueux d’Anthony Davis by Basket Infos

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire