Jodie Meeks évoque l’éthique de travail de Kobe Bryant
Dans une interview donnée au Detroit Free Press, il a été demandé à Jodie Meeks d’évoquer son meilleur souvenir de Kobe Bryant. Il n’a pas hésité longtemps :
L’entraînement était à 11h et nous devions y être à 10. Je voulais y être à 10h. Il était déjà là en tenu et transpirant. J’arrivais au vestiaire à 9h30 et sur le terrain à 10h et il était là depuis 1h30 à travailler. Je me suis dit ‘Mec, c’est vrai’. Ce gars bosse comme ça alors qu’il avait 34 ans. Il avait le sentiment d’avoir encore beaucoup à prouver et il essayait encore de donner tort aux gens. C’est un grand joueur.
J’ai le sentiment d’avoir appris beaucoup d’un point de vue mental. C’est encourageant pour moi parce qu’il est probablement le second meilleur arrière de l’histoire et le voir travailler comme ça je me dis que je dois faire de même. J’essaye encore d’atteindre mon plein potentiel et mon meilleur niveau donc je dois bosser dur pour y arriver. Mais Kobe travaille plus que quiconque.
Peu importe s’il était malade ou blessé il n’avait jamais d’excuse. Il continuait de bosser. Il s’améliorait et vous comprenez pourquoi