Un succès de plus pour l’Australie
Troisième victoire en quatre rencontres pour les Australiens. Ils se sont imposés logiquement 70-62 face au Mexique même si ces derniers leur ont donné du fil à retordre.
Les Mexicains se sont accrochés pendant les deux premiers quart-temps malgré le gros début de match d’Aron Baynes (21 points, 5 rebonds et 3 contres) auteur de 10 es 12 premiers points australiens pour les mettre en tête 16-8. Mais le Mexique a répondu par un 11-4 pour revenir dans le sillage à la fin du premier quart. Les Mexicains ont continué sur leur lancée en début de second quart et ils ont profité de la maladresse de Baynes pour enchaîner un 12-3 grâce à deux tirs à trois points signés Orlando Mendez, 31-25. L’Australie a alors haussé le ton en fin de première mi-temps et ils ont fermé les portes pour conclure par un 8-1. 33-32 Australie à la pause
Le tournant du match c’est le troisième quart, dominé par l’Australie avec Ryan Broekhoff (12 points à 4/7 à trois points) en feu et qui a débuté par deux banderilles à trois points, puis David Andersen a pris le relais à l’intérieur pour faire le break 43-34 sur un 10-2. Jorge Gutierrez et Gustavo Ayon ont tenté de répondre mais Broekhoff a aligné deux tirs à trois points de plus pour faire monter l’écart à 16 points, 57-41.
Avec 14 points d’avance en dernier quart, l’Australie a géré plus ou moins bien son avance puisque le Mexique est revenu grâce au duo Ayon et Marco Ramos, ce dernier marquant deux shoots primés de suite pour un 10-2 qui a réduit l’écart à 61-55 à 7 minutes du terme. Ensuite aucune équipe n’a marqué le moindre point en 4 minutes et l’Australie par Matthew Dellavedova et Baynes s’est assurée la victoire.
L’Australie est qualifiée et pour le Mexique il faudra gagner demain face à la Corée pour espérer passer au tour suivant.