Derrick Rose défend ses performances et statistiques jugées décevantes
Team USA enchaîne les victoires mais il y a un joueur qui pose pas mal d’interrogations c’est Derrick Rose. Hier il a encore été en difficulté avec 0 point à 0/5 aux tirs et depuis le début de la compétition il affiche un très moche 8/37 aux tirs. Mais il ne se fait de souci et pense pouvoir porter l’attaque des Bulls
Bien sûr! vous rigolez. Je suis assurément prêt pour ça. Mais actuellement je n’ai pas à l’être, ce n’est pas nécessaire. Quand je rentre sur le terrain nous avons une telle avance que c’est comme un All-Star Game où je dois simplement mettre les autres dans le rythme. Si vous regardez dans le passé, je n’ai jamais fait de gros carton au All-Star Game et ça ça date depuis le primaire. Ce n’est pas mon type de jeu. Je suis plus à l’aise pour organiser une équipe.
Mais être là c’est super. Cela me donne une chance de vraiment me mettre en condition et de trouver le rythme dont je parle. Je m’améliore défensivement et je peux apprendre à lire le jeu et à impacter le match sans scorer. En quelque sorte la NBA me force à scorer. Quand je suis arrivé au Bulls c’était un rôle différent. Autrement toute ma vie j’ai vraiment été un meneur basique. Tant que nous gagnons ça me va. Le but est de gagner l’or et les gens oublient les stats quand vous gagnez.
Tom Thibodeau n’y voit que du positif pour le moment.
C’est une préparation incroyable. Il n’y a rien de négatif là-dedans. Plus il s’entraîne et joue, meilleure il sera. Il est scruté à chaque action en raison de qui il est mais il est conscient de ce qu’il fait. Que ce soit des critiques ou des louanges cela ne va avoir aucun impact sur lui. Tout le monde doit prendre du recul à ce sujet. Il bouge très bien et le reste va devenir.