DJ Augustin: je dois beaucoup à Tom Thibodeau
Alors que sa carrière était au plus mal avec les Toronto Raptors, DJ Augustin a été viré par ces derniers pour finalement obtenir une chance de se relancer aux Bulls. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a réussi à le faire sous les ordres de Tom Tibodeau. Le meneur a joué le meilleur basket de sa carrière pendant ses 6 mois à Chicago (14.9 points et 5 passes en 61 matchs) et la saison prochaine il sera à Detroit où il a signé un contrat de 6 millions de dollars sur deux ans. Toutefois il n’oublie pas de remercier Thibodeau
Il ne m’a pas seulement donné l’opportunité mais il m’a fait retrouver l’amour du jeu. Vous perdez un peu ça, votre passion pour le jeu, suivant le temps de jeu que vous avez au fil des années en NBA et suivant les situations dans lesquelles vous vous retrouvez. Je lui dois beaucoup. C’est grâce à lui que j’ai retrouvé ma passion pour le basket et que j’ai voulu apprendre et jouer dur.
Stan Van Gundy me rappelle beaucoup Thibodeau. Ce sont tous les deux de grands coachs. Il nous met sur les bons rails pour être une bonne équipe.
A Detroit il va devoir gagner sa place dans la rotation avec la présence de Brandon Jennings, Will Bynum et Spencer Dinwiddie
Il va y avoir de la compétition. Nous allons nous pousser l’un l’autre et nous rendre meilleurs, rendre l’équipe meilleure. Au bout du compte nous sommes tous là pour faire un boulot et c’est au coach de prendre les décisions. Nous nous devons nous pousser et nous améliorer pour faire que l’équipe soit meilleure.
Via Pistons.com
Son amour du jeu? Il l'a perdu? Et ben moi je sais où…
… En 2011 avec les Cats!