Coupe du Monde

La Serbie élimine la Grèce au terme d’une démonstration

La Serbie rencontrera le vainqueur du match Brésil-Argentine en quarts de finale de la Coupe du monde. Dans le sillage d’un Bogdan Bogdanovic (21 points à 7/11) de gala, les Serbes ont dominé plutôt facilement des Grecs (victoire 90-72) qui ont craqué en seconde période après une première mi-temps bien disputée. On rappelle qu’avant ce match, la Grèce avait réalisé un sans faute avec cinq victoires en autant de rencontres dans son groupe avec notamment deux succès face à la Croatie et l’Argentine alors que la Serbie avait subi trois défaites en cinq rencontres contre la France, le Brésil et l’Espagne.

L’intensité est au rendez-vous dès le coup d’envoi. Nikola Kalinic trouve rapidement des brèches dans la défense grecque et claque même un énorme poster sur les 2,15m de Ioannis Bourousis. Le pivot grec lui répond à 3-points pour remettre les deux équipes à égalité, 5-5. Milos Teodosic (13 points et 5 passes) lui rend dans la foulée et alors que Bourousis et Miroslav Raduljica (16 points et 6 rebonds) se rendent deux paniers dans la peinture, Kalinic continue son festival. Le duel équilibré attendu se confirme et on assiste à de nombreux changements d’avantage dans le premier quart. Georgios Printezis est inarrêtable en fin de période mais les mauvaises fautes grecques permettent à la Serbie de mener 23-20 après 10 minutes.

La Grèce insiste à l’intérieur et propose une grosse défense en début de 2e quart mais Bogdan Bogdanovic trouve un 3-points face au cercle très lointain qui rentre sur le buzzer des 24 secondes pour aider la Serbie à rester devant. Giannis Antetokounmpo égalise sur une contre-attaque conclut par un dunk facile (28-28) mais son passage en force sur la séquence suivante entraîne un nouveau déficit de 4 points pour la Grèce. L’adresse des deux équipes est sensiblement la même en première mi-temps (60% pour la Serbie et 52% pour la Grèce !) et cela se traduit par un score serré à l’avantage des Serbes sur un nouveau dunk rageur signé Kalinic juste avant la pause, 46-42.


Serbie – Grèce 1ère mi-temps by Sport Buzz

Grâce à deux missiles de loin d’Antetokounmpo (son premier du tournoi) et de Nick Calathes, la Grèce égalise 50-50 mais le meilleur marqueur serbe Raduljica trouve un and one en guise de réponse. Le taux de réussite grec chute et la Serbie en profite pour reprendre 7 points d’avance 59-52 après quasiment 7 minutes jouées dans le 3e quart. Les déchets se multiplient mais la Serbie gère dans une fin de 3e quart hachée et compte 9 longueurs d’avance avant d’entamer le 4e quart.

Bogdanovic fait encore très mal à 3-points et redonne 11 points d’avance à la Serbie, qui semble se diriger calmement vers une victoire. Petit à petit, la note s’allonge et la Serbie mène 76-60 à 5 minutes d’une qualification en quarts de finale. Score final 90-72.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire