Infos NBA

2000-2001, la meilleure équipe du Three Peat des Lakers pour Robert Horry

L’homme aux 7 titres (2 avec Houston, 3 avec les Lakers et 2 avec les Spurs) a expliqué pourquoi il pense que l’équipe de la saison 2000-2001 était la meilleure du Three Peeat des Lakers (2000,2001, 2002).

L’équipe de 2001 était probablement la meilleure. 15 victoires 1 défaite, cela n’arrivera plus jamais. Vous auriez dû voir nos têtes après qu’on ait perdu ce premier match (contre les 76ers en Finales), on était tellement déçus. On était tellement blessés de ne pas avoir sweepé tout le monde en playoffs, car c’était notre objectif.

Cela n’arrivera plus jamais car la NBA a augmenté le nombre de matchs pour être sacré champion la saison suivante (série de 7 matchs au lieu de 5, soit 16 matchs minimum pour gagner au lieu de 15)

Robert Horry a aussi évoqué sa série préférée cette année-là :

Tout le monde parle de la rivalité avec les Kings mais l’équipe de Portland… C’était une équipe monstre. J’aime les challenges. Mais même si Sacramento était un challenge, c’était un challenge dans le sens où leur défenseur clé (Scottie Pippen) connaissait parfaitement ce qu’on faisait (l’attaque en triangle) mais nous avons quand même réussi à franchir l’obstacle pour gagner.

via LATimes

Laisser un commentaire