Coupe du Monde

L’Australie se sent insultée par la FIBA

Avant-hier la FIBA a décidé d’ouvrir une enquête sur le dernier match de poule de l’Australie face à l’Angola. Beaucoup ont remis en cause la volonté des Australiens de s’imposer puisqu’ils ont mis au repos leurs meilleurs joueurs et en perdant ils évitaient un éventuel quart de finale face à Team USA. La fédération australienne a réagi aux accusations

La fédération australienne dément catégoriquement toute suggestion selon laquelle les Boomers ont participé à arranger le match entre l’Australie et l’Angola.

L’Australie a joué ce match avec l’intention de le gagner, c’est aussi simple que ça.

Les affirmations contraires sont très spéculatives et une insulte à la culture sportive australienne et à notre groupe de joueurs qui a donné son meilleur pendant tout le tournoi. Ces affirmations sont purement fausses.

La fédération australienne a monté un dossier solide et détaillé pour la FIBA, soulignant pourquoi les décisions ont été prises de reposer les joueurs blessés et réduire le temps de jeu des joueurs fatigués durant le dernier match du groupe D.

La décision a été motivée par les conseils du staff médial

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire