Mike Krzyzewski sur Derrick Rose: il est prêt à être Derrick
Comme nous en avons parlé ce matin, Derrick Rose a abordé le match face à la Slovénie avec un autre état d’esprit et avec l’objectif d’être agressif, ce qu’il a fait et il a réalisé son meilleur match depuis le début de la compétition. Coach K était en tout cas très content et il est convaincu qu’il est en train de redevenir celui qu’il était avant ses blessures.
Il est prêt à être Derrick.
La veille Coach K expliquait qu’il en attendait plus du meneur, notamment qu’il joue comme il le fait avec les Bulls en attaquant le cercle et en martyrisant les défenses. Depuis le début de la coupe du monde il cherchait principalement à trouver ses coéquipiers et à les mettre en confiance.
C’est vraiment un grand contraste.
Nous croyons en Derrick. Je pense que le couvercle du pot est tombé ou je ne sais quoi, mais il ressemblait à Derrick Rose. Vous pouviez voir sur son visage qu’il était différent. Et j’en suis content. Je pense que cela lance son trajet pour redevenir qui il était. Et je pense que cela va se produire.
Coach K a dit quelques mots de ce qu’il avait confié à Derrick Rose avant la rencontre face à la Slovénie
C’est simplement ‘sois toi’. Nous ne te demandons pas d’être une doublure ou un role player. Nous te demandons d’être toi. Tu n’as pas été toi depuis longtemps en raison des blessures mais sois simplement toi. Et il l’a été.
Et pour remporter le tournoi Team USA aura sans doute besoin que Derrick Rose soit lui-même, notamment si l’Espagne se présente sur le chemin.