Mickaël Gelabale a toujours la NBA dans un coin de la tête
Alors qu’il est à quelques heures de disputer une demi-finale de coupe du monde et qu’il devrait avoir comme souvent un rôle important, Mickaël Gelabale est toujours free agent. Il n’a pas re-signé avec le Khimki Moscou et on sait qu’il intéresse le FC Barcelone mais il n’a pas fait une croix sur la NBA comme il l’a confié à EuroHoops.net
Je n’étais pas pressé de trouver une équipe cet été. J’ai confiance en moi et je voulais jouer la coupe du monde afin de prouver que je suis en grande forme. La NBA est toujours dans ma tête, mais je sais aussi que mon agent est en discussions avec de grands clubs européens. Mais cela peut attendre, nous avons une demi-finale dans quelques heures.
Auteur d’une coupe du monde solide avec 7 points à 51.4% aux tirs et 2.4 rebonds en 22 minutes il pourrait de nouveau intéresser quelques franchises NBA. En janvier 2013, il s’était engagé avec les Timberwolves du Minnesota où il était resté jusqu’à la fin de saison, tournant à 5 points et 2.7 rebonds en 36 matchs. Mais si la suite de sa carrière n’est pas en NBA elle sera à coup sûr chez un gros calibre européen.