Tyreke Evans espère être prêt pour le début de saison
La légère opération du genou (retrait de tissu cicatriciel) subie par Tyreke Evans à la mi-mai pourrait prendre plus de temps que prévu pour guérir complètement. Alors que son absence était estimée entre 6 et 8 semaines, le joueur n’est pas encore sûr d’être prêt pour le début de saison avec les Pelicans.
Je n’ai pas encore complètement récupéré, mais je me rapproche de mon objectif. Cela prend du temps, je ne précipite pas les choses. Ce n’était une opération majeure, j’avais un petit gonflement au genou. Je m’entraîne, sans contact pour l’instant. Je me déplace plutôt bien et je m’améliore exercice après exercice plus la saison approche. J’espère que quand la saison démarrera je serai là où je veux être.
Malgré un début de saison mitigé et un passé décevant après une saison rookie tonitruante, Tyreke Evans avait retrouvé un nouveau souffle quand Monty Williams lui avait confié une place de titulaire au sein de son équipe en deuxième partie de saison. Cette année, il alternera à nouveau entre le poste 1 et le poste 3 :
Oui, j’ai joué à cette position avec les Kings et fait du bon boulot lors de ma première année, c’est une position où j’ai l’habitude d’avoir toujours le ballon en main ou en jouant arrière, ce qui pour moi n’est pas vraiment différent cela dépend simplement du matchup. Ils m’ont parlé d’un temps de jeu au poste de meneur également et cela me convient parfaitement. Cela met les autres équipes dans une position où ils doivent changer leur défense et mettre un poste 1 sur un poste 3, et un ailier contre un arrière de l’autre côté. Je pense que cela va être intéressant à faire.
Les possibles tensions évoquées l’année dernière entre le rookie de l’année 2010 et son coach semblent complètement dissipées :
Tout va bien entre moi et Coach Williams. C’est un bon coach, il veut qu’on s’améliore encore et encore. Il attend de nous du travail et un progrès en tant qu’équipe. Il prêche la défense toute la journée à l’entraînement et nous essayons de nous entraider. Le front office a fait du bon boulot en ajoutant Asik et il nous sera d’une grande aide surtout pour AD (Anthony Davis). Monty est un bon coach, il sait ce qu’il fait et j’ai hâte d’être coaché par lui cette saison.
S’il ne veut pas s’éterniser sur le sujet, Evans (18.5 point à 43.6%, 6.1 rebonds et 6.4 passes en 72 matchs en 2013-2014) indique qu’il a travaillé son shoot cet été :
J’ai travaillé très dur sur mon shoot cette année – et je sais que je parle de ça chaque année – mais j’étais à la salle à travailler vraiment dur avec Fred (Vinson, le coach shooting des Pelicans). Je n’ai pas eu la chance de travailler avec lui l’année dernière mais cette année, nous étions à la salle à faire beaucoup de shoots et j’ai appris de nouvelles techniques. Je suis plus à l’aise que je ne l’ai jamais été au shoot. Je ne veux même pas trop en parler, je veux juste montrer aux gens.
via SlamOnLine