Infos NBAUtah Jazz - NBA

Gordon Hayward : «Je voulais prendre du poids mais garder ma vitesse»

Évincé de Team USA juste avant le départ pour l’Espagne, Gordon Hayward a très bien digéré le choix du staff et revient sur son travail effectué cet été. Nous avions déjà écrit un article pour annoncer qu’il avait pris un peu moins de 5 kilos de muscle cet été. L’ailier du Jazz explique quel était son objectif et comment il y est arrivé.

Ce n’est pas comme si j’essayais de devenir énorme. Je veux toujours être un joueur de basket. Mais je mange beaucoup mieux et c’est probablement grâce à ma femme qui cuisine pour moi, qui s’assure que j’ai toujours mes repas et qui me donne des shakes protéinés aussi. J’ai déjà remarqué des résultats positifs. Quand j’ai commencé à faire ça, je voulais prendre du poids mais aussi m’assurer que j’avais la même vitesse. En basket, c’est une chose d’être costaud, mais c’est encore mieux d’être rapide. J’ai reçu beaucoup d’aider pour équilibrer les deux des gars de St Vincent’s Sports Performance, où j’ai soulevé de la fonte quasiment 5 jours par semaine. Je m’entraîne avec eux depuis ma draft et ils font un excellent travail pour m’aider à me muscler davantage tout en faisant de moi un meilleur basketteur.

D’habitude je m’entraîne de 9 à 11h. Ensuite je vais manger et après je travaille la force, le conditionnement et la vitesse de 11h30 à 13h15. Je fais ça 5 jours par semaine. Une fois que vous êtes dans la bonne routine, ça aide beaucoup. Les résultats sont indéniables. Quand je joue, je ne suis pas déséquilibré du tout. Je suis juste beaucoup plus costaud et quand je drive vers le cercle, je peux en quelque sorte balayer les autres et ça me rend meilleur. Les autres choses que j’ai travaillé ont été le handling, le shoot et la défense. Je pense qu’on peut toujours s’améliorer en ball handling et ce que j’ai fait cet été va être énorme pour moi. J’ai aussi continué à travailler mon jump shot et tous les types de shoots. Je n’ai pas aussi bien shooté que je l’aurais souhaité la saison passée.

via Gordon Hayward

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire