David Blatt: un job plus facile mais une responsabilité plus grande
En arrivant aux Cleveland Cavaliers en début d’été pour sa première expérience en NBA, David Blatt ne se doutait sans doute pas qu’il allait avoir à sa disposition un tel effectif pour la saison 2014-15. Son job devrait être rendu plus facile mais la pression sans doute plus grande
Les choses deviennent plus faciles quand LeBron James et Kevin Love passent votre porte. Cela rend mon job plus facile et peut-être ma responsabilité plus grande mais le boulot est plus facile quand tu dois dire à LeBron James ce qu’il faut faire et ne pas faire.
Il n’a pas l’air non plus de se faire trop de soucis quant à l’adaptation au jeu NBA
J’ai appris que le basket est le même des deux côtés de l’Atlantique. Ils lancent la balle en l’air et nous courons après. J’espère que nous allons faire ça de façon excitante et attractive pour nos fans.
Il est déjà un peu entré dans le bain en coachant lors de la Summer League mais aussi en rencontrant les autres coachs NBA à Chicago
J’ai eu un des plus grands training camps que je pouvais imaginer. J’ai eu la chance de parler aux 29 autres coachs de la ligue. J’ai posé à chacun d’entre eux deux ou trois questions. Cela aide. Ce sont des gars qui sont dans la ligue depuis longtemps. Chaque information que je peux prendre c’est précieux et utile.
Il a aussi discuté avec des joueurs, actuels et anciens, pour prendre des conseils
Plusieurs gars m’ont dit de faire les choses à ma manière. De suivre mon coeur parce que dans ce business au final c’est ce qui vous mène sur la bonne voie.