Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Ersan Ilyasova : «Ce sera vraiment dur au début»

Oubliée la saison 2013-2014 et sa blessure à la cheville (qui l’a handicapé tout au long des 82 matchs de la saison) dès le premier match de pré-saison avec les Bucks (15 victoires et 67 défaites), Ersan Ilyasova (27 ans et dans sa 3e année de contrat de 32 M$ sur 4 ans) veut écrire un nouveau chapitre de sa carrière cette saison. Le Turc a pris son été loin de son équipe nationale pour s’assurer de revenir en forme et avec une cheville solide au training camp dans quelques jours à Milwaukee.

Cet été c’est la première fois depuis longtemps que je n’ai pas joué pour l’équipe nationale. Je veux en faire partie, mais c’est comme ça. Je dois d’abord être en bonne santé. L’année dernière je revenais de l’Euro juste pour le training camp. Je pense que c’était vraiment trop pour mon corps. Je me suis précipité pour revenir pour le premier match de la saison. Ça devenait de pire en pire et je n’ai jamais été à 100%. Surtout quand vous avez une saison comme ça, tout le monde cherche quelque chose de positif. Cet été j’ai passé beaucoup de temps à soigner ma cheville. J’espère commencer un nouveau chapitre cette saison, avec beaucoup d’énergie et de puissance.

La saison passée, l’ailier n’avait jamais shooté aussi mal (40.9% et 28.6% à 3-points)

On doit construire et en même temps on doit gagner des matchs. Cela fait partie du business. Ce sera vraiment dur au début. On a beaucoup de jeunes, de nouveaux coachs. Cela va prendre du temps d’apprendre à se connaître encore. Tout va dépendre du coaching. Si on va dans la bonne direction, on a le potentiel pour faire de bonnes choses.

Concernant l’arrivée de Jabari Parker :

De ce que j’ai vu, il est réellement talentueux. Tout va dépendre des coéquipiers autour  de lui. On va essayer de l’aider autant que l’on peut. Il est le n°2 de la draft et les attentes sont fortes. Quand vous regardez la saison dernière, nous devons aux fans de leur ramener l’enthousiasme.

via JSonline

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire