Jeff Van Gundy pense qu’Iman Shumpert est trop focalisé sur le négatif
Consultant pour ESPN et coach des Knicks de 1996 à 2001, Jeff Van Gundy a partagé son avis sur Iman Shumpert et sur l’avenir possible des Knicks pour cette nouvelle saison.
Je pensais qu’il était sur la bonne voie. Qu’il avait réalisé une excellente saison rookie. Je pense que sa blessure l’a fait reculé significativement. Je crois que la confusion dans son rôle ou le manque d’acceptation de son rôle l’a fait trop se focaliser sur ce qu’il ne fait pas bien plutôt que de maximiser sur ce qu’il fait bien.
En trois ans de NBA, l’arrière de 24 ans n’a jamais réussi à jouer 82 matchs par saison. L’année dernière, il a participé à 74 rencontres dont 48 en tant que titulaire pour 9.1 points (seulement 37.8% de réussite aux tirs) 5.7 rebonds 2.4 passes et 1.7 interception en 26.5 minutes par match. Le joueur a également probablement souffert du nombre fou de rumeurs dans lesquelles il a été cité ces deux dernières saisons. À l’aube de cette saison 2014-2015, il est pourtant bel et bien toujours un Knick.
Il devrait défendre l’aile tous les soirs. Un joueur offensif avec beaucoup d’énergie qui bouge le ballon de manière collective, qui, quand il a l’opportunité d’attaquer attaque et crée du jeu pour lui et ses coéquipiers sous le cercle. S’il se concentre pour faire ce qu’il fait de mieux, il connaîtra une belle carrière. Mais souvent c’est ce qui fait dérailler certains jeunes joueurs. Au lieu d’entretenir ce qu’ils font bien, ils essaient toujours de s’étendre donc ils finissent par jouer sur leurs faiblesses plutôt que de jouer sur leurs forces.
Van Gundy milite également pour l’embauche de Patrick Ewing au sein de la franchise et un Carmelo Anthony au poste 4 :
Je pense que dans le jeu d’aujourd’hui c’est un 4. Je pense qu’il va continuer à jouer 4 en vieillissant aussi. Je crois qu’il défend mieux sur des 4, il a l’avantage sur eux. Il faut l’associer au bon pivot défensif car évidemment vous avez besoin de protection du panier.
J’ai tellement hâte que les Knicks le fasse venir à la maison un jour… il est le meilleur Knick de l’histoire. Il y a beaucoup d’excellents Knicks mais le meilleur de tous, c’est Patrick Ewing.
via ESPN
Pour Shumpert je suis totalement d'accord sa première saison a été exceptionnelle du point de vue de l'attente qu'on avait placé en lui. Mais sa blessure l'a totalement ralentie. J'espère vraiment qu'il rebondira cette saison et fera taire les rumeurs car c'est un joueur que j'aime regarder les soirs de grosse perf ( et je pense que tout le monde est de cet avis car il est spectaculaire qqes fois).