Pour Phil Jackson Carmelo Anthony doit apprendre à ne pas stopper la circulation du ballon
Dans une longue interview accordée au NY Post, Phil Jackson parle bien sûr de Carmelo Anthony et de l’attaque en triangle. Il explique notamment en quoi l’attaque en triangle va rendre Carmelo Anthony meilleur
Cela va lui donner l’opportunité d’être un passeur, un rebondeur et probablement des positions plus faciles pour scorer qu’avant. Je pense. J’espère que ce sera le cas pour beaucoup de joueurs.
Il a réagi à un constat qu’aurait fait Danny Ferry sur Carmelo Anthony : ‘C’est un incroyable shooteur mais il fout en l’air l’équipe. Donc est-ce qu’il vaut 20 millions ? S’il joue comme il faut oui’
Je pense qu’il y a 15 joueurs en NBA qui sont dans une position similaire. Je ne sais pas s’ils sont tous payés 20 millions mais les coachs et les GM en parlent en ces termes – a quel point ce gars dessert l’équipe ou le rythme du match parce qu’il essaye de scorer. La volonté de scorer, le besoin de scorer, la pression ressentie de devoir scorer… Est-ce qu’il dérègle le jeu d’équipe ? C’est ce dont Danny parlait. Et c’est dans ce domaine que Carmelo va devoir progresser cette année car le ballon ne peut pas s’arrêter. Le ballon doit continuellement bouger. Bouger ou alors aller dans le panier ou dans un drive. Dans notre attaque cela fait partie du processus pour permettre aux joueurs d’être dans le rythme.
Michael Jordan a lui aussi dû s’adapter
Michael a dû partager le ballon et d’autres joueurs ont dû prendre des shoots, il y a tellement de possibilités de shoots. Et quand quelqu’un prend environ 27 tirs par match ? Ou 25 par match, c’est peut-être le tiers des tirs, cela ne peut pas arriver au basket.
Et Carmelo semble sur la même longueur d’onde.
Tout ce dont nous avons discuté pendant les négociations c’était ‘je n’aimerais pas avoir le sentiment de porter toute la responsabilité du scoring sur mes épaules tous les soirs’ Il veut de l’aide.