Andrew Bogut prend la défense de Dante Exum
Après une Summer League où il a été discret, Dante Exum a enchaîné la coupe du monde avec l’Australie et il n’a pas vraiment eu l’occasion de se montrer, limité à un faible temps de jeu (2.7 points à 33% en 12.5 minutes). Du coup les doutes à son sujet grandissent, certains commencent même à critiquer le jeune meneur et un scout NBA a été catégorique à son sujet, il n’est pas du tout prêt pour la NBA. Son compatriote Andrew Bogut a pris sa défense
Tous les gens qui ont commencé à s’en prendre à lui parce qu’il n’a pas trop joué en coupe du monde doivent arrêter ça. Ce gosse a 19 ans et c’est sa première compétition majeure. Il a eu une énorme pression sur lui lors des six derniers mois mais je pense qu’il va y arriver. Il doit juste continuer de bosser son jeu.
J’ai entendu dire que c’était un gros travailleur donc ça va aller. Je rigole quand les gens dans les médias écrivent déjà au sujet de ce gamin après seulement un tournoi. Il ne faut pas oublier qu’il a été drafté en se basant sur le fait qu’il est jeune et qu’il a une chance de progresser. Il y a beaucoup de personnes qui essayent déjà de l’enterrer ce qui est très décevant.
Question de bon sens …