Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James: j’ai encore beaucoup à prouver

Voilà c’était l’ouverture de la saison pour les Cleveland Cavaliers et bien sûr LeBron James était très attendu. Il s’est prêté au jeu des questions réponses et voici les passages les plus intéressants.

Sur son principal défi cette saison

Le défi c’est que chaque jour nous devons comprendre que nous ne pouvons pas perdre ce jour-là. Nous devons nous préparer chaque jour pour être meilleurs, chaque semaine, chaque mois et si nous ne sautons pas les étapes nous allons nous donner une bonne chance de nous battre pour le titre à la fin de l’année. Mais ça va être difficile car c’est un nouveau groupe qui est ensemble, il y a un nouveau coaching staff, des nouveaux systèmes pour tout le monde et ça ne va pas du tout être facile mais si nous sommes patients, patients avec tout ce processus, si tout le monde adhère aux systèmes du coach et du staff alors ça va beaucoup nous aider.

Sur son rôle de leader

Je vais être un des leaders de l’équipe, je pense que tout le monde va mener avec ses caractéristiques qui le définissent. Mais je vais être le leader de l’équipe, je pense que j’amène des qualités de leadership que certains n’ont pas. Je peux mener par l’exemple, par la voix, en commandant et simplement ma présence. C’est la chose la plus importante pour moi, la chose la plus excitante, mener ces gars chaque jour à l’entraînement, à chaque match, à chaque échauffement, à chaque session vidéo et j’espère que je vais pouvoir rassembler tout le monde et faire de nous une meilleure équipe.

Est-ce qu’il a plus à prouver maintenant qu’en allant en Miami ?

C’est une excellente question. J’ai encore beaucoup à prouver en raison des attentes que je me fixe. Je m’en demande plus que n’importe qui peut m’en demander. Mes attentes sont toujours très grandes mais je suis plus patient que je ne l’étais il y a quatre ans. Je sais ce que cela demande de gagner un titre et je sais que c’est la chose la plus difficile dans une carrière de basketteur, essayer de remporter un titre. Et j’ai réussi deux fois et échoué deux fois lors des dernières années. Je suis passé des pleurs de bonheur aux pleurs de frustration. Je sais ce qu’il faut et mes attentes sont toujours grandes car je crois en cette équipe, et je crois que nous pouvons y arriver mais je sais aussi que ce ne sera pas facile et que nous ne pouvons pas jouer le mois de novembre et arriver directement en mai et juin, il faut passer par le reste du calendrier pour avoir une chance.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire