Phil Jackson: cette équipe n’a pas de personnalité
Media day aussi pour les Knicks et le président Phil Jackson a évoqué l’objectif de l’équipe pour la saison qui se profile.
Nous pensons que nous allons être une équipe de playoffs et nous ne savons pas jusqu’où nous allons aller mais nous espérons le meilleur.
Mais cette équipe version 2014/15 vient d’être formée et l’an passé il n’y a pas eu de playoffs et il faut donc poser des bases.
D’habitude les équipes vont en playoffs et apprennent de leurs expériences en playoffs et assument progressivement la capacité à pouvoir remporter le titre. J’ai eu la chance d’avoir une situation à LA où l’équipe était allée en playoffs. Ils ont été sweepés plusieurs fois en playoffs mais ils sont allés en playoffs et nous avons pu gagner la première année où j’ai coaché l’équipe. C’était une équipe prête avec un incroyable talent. La situation était très similaire à Chicago.
Là cette équipe n’a pas de personnalité. Plus de 35% de cette équipe a changé donc il faut en quelque sorte assembler tout ça en créant des liens qui vont entraîner de la confiance, du travail d’équipe, une identité et des choses comme ça.