Kyrie Irving a retrouvé l’amour du jeu avec Team USA
On l’a vite oublié avec l’arrivée de LeBron James mais les Cavaliers sortent tout de même de trois saisons difficiles, dont une dernière à seulement 33 victoires. Numéro 1 de la draft 2011, Kyrie Irving a eu du mal à encaisser la pression et les critiques. Il fait la moue, il ne défend pas, il ne joue pas en équipe, il ne mérite pas un contrat max… Autant de choses qui commençaient à peser dans l’esprit du jeune meneur All-Star de seulement 22 ans. Un été avec Team USA plus tard et tout va mieux.
Gérer beaucoup de charges et d’attentes ces trois dernières années, je pensais être prêt à le faire sur le moment, mais on ne sait jamais à quel point c’est difficile avant d’y être réellement. Cet été a été très important pour moi en termes d’apprentissage des nuances du jeu et de regagner un amour pour lui. Jouer dans une équipe qui a tant de bons joueurs, j’ai senti que j’étais dans mon environnement. J’ai vraiment apprécié chaque jour. C’était probablement la meilleure expérience de ma vie pour le moment, autant au niveau basket que personnel.
Et quoi de mieux que de retrouver une ribambelle de vétérans expérimentés dans sa propre équipe à Cleveland pour démarrer la saison suivante ?
C’est une opportunité excitante pour chacun d’entre nous. Plus ou moins personnellement, apprendre de tous ces grands joueurs venus dans notre équipe aujourd’hui. Ce sont de vrais winners. Je suis vraiment reconnaissant envers le management car cela va rendre mon job beaucoup plus facile. Je serai prêt à shooter à chaque fois. Si je suis sans ballon je serai prêt à shooter. Tout ce qu’il faut pour gagner. Il est le meilleur joueur actuel. S’il est sur le ballon je serai prêt à shooter.
C’est une expérience surréaliste car j’ai longtemps regardé tous ces joueurs qui sont dans l’équipe jouer. Maintenant, je suis heureux d’être de l’autre côté et que nous jouions les uns avec les autres.
via Cleveland.com