Manu Ginobili sur son retrait de la coupe du monde: je n’ai pas aimé et je n’étais pas d’accord
Victime d’une fracture de fatigue, décelée après la saison, Manu Ginobili n’a pas pu participer à la coupe du monde avec l’Argentine, car les Spurs lui ont interdit de le faire. Plusieurs semaines après il a toujours du mal à se faire à cette idée. Il a même pensé à ignorer l’interdiction
J’étais blessé émotionnellement et je le suis probablement encore. Bien sûr je comprends ce qu’ils ont fait. Je n’ai simplement pas aimé et je n’étais pas d’accord.C’est pour ça que j’ai pensé à tous ces scenarios. Mais en fin de compte quand j’ai commencé à m’entraîner je ne me suis pas senti bien. Je ne pense pas que j’étais prêt à jouer au plus haut niveau donc j’ai abandonné.
Et il a dû avoir une discussion avec les dirigeants pour clarifier les choses
Je pense que c’était nécessaire.
Mais sa jambe va mieux
Je me sens bien. J’ai fait des examens et une IRM dès que je suis arrivé là et il y a une grosse amélioration. On peut encore voir l’ombre de la fracture sur les images mais j’ai été autorisé à rejoindre progressivement le reste de l’équipe et à faire un travail plus conséquent. Donc c’est un processus en cours. Je n’en suis pas au même stade que mes coéquipiers mais je me mets lentement en condition phyisique et je me prépare.
L’Argentin sera normalement bien présent pour l’ouverture de la saison face aux Mavericks le 28 octobre.