Dion Waiters: j’aimerais jouer meneur
Alors que les Cavaliers vont avoir deux joueurs qui auront la majeure partie du temps le ballon en main en la personne de Kyrie Irving et LeBron James, il y en a un troisième qui aimerait bien aussi avoir le ballon dans les mains et pourquoi pas jouer meneur, c’est l’arrière Dion Waiters. Lors du media day il a fait savoir qu’il aimerait jouer meneur.
J’aimerais jouer meneur. J’aimerais avoir l’opportunité si le coach me donne une chance. Je serais ravi de m’engager totalement là-dedans parce que je pense que je peux jouer aussi en un.
Le second meneur derrière Kyrie Irving étant Matthew Dellavedova, on peut penser que David Blatt, lui qui n’aime pas enfermer des joueurs dans une position, puisse tester l’ancien de Syracuse à la mène. Le souci c’est que depuis son arrivée dans la ligue, bien qu’il ait montré qu’il était un excellent scoreur, la création et le passing apparaissaient comme des points à améliorer dans son jeu. Lui, comme souvent est confiant en ses capacités.
Je pense que beaucoup de gens ne m’ont pas vu jouer meneur. Par le passé j’ai joué meneur et j’excellais.
Il a en effet évolué au poste de meneur pendant l’absence d’Irving en mars dernier et il ne s’était pas trop mal débrouillé en délivrant 5.1 passes décisives pour un bilan de 4 victoires et 4 défaites des Cavs.
Cependant sa priorité avant de jouer meneur, c’est de jouer mais il est moins catégorique qu’il ne l’a été cet été sur une place de titulaire.
Cela n’a pas d’importance. Tant que je joue, je vais faire tout ce que j’ai à faire pour aider cette équipe.