Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Chris Paul a travaillé sur son mental après l’échec des derniers playoffs

Chris Paul entre dans sa 10ème saison NBA et même s’il est considéré comme le meilleur meneur de la ligue ces dernières saisons, il y a un gros vide au niveau de son palmarès et il n’a même jamais passé le second tour des playoffs. Il est bien conscient que cela va devenir le centre d’attention de sa carrière si cela n’évolue pas et qu’il ne va pas plus loin en playoffs avec les Clippers.

C’est vrai et cela n’a pas d’importance que ce soit juste ou non. C’est très important, surtout pour moi et pour nous en tant qu’équipe. Cette année c’est une question de processus. Ce serait bien si nous pouvions démarrer les playoffs demain mais nous avons beaucoup de boulot à faire avant ça. Je sais que l’an passé nous avons eu une excellente opportunité et le game 5 a été horrible et les raisons de la défaite ne sont pas un secret mais cette année nous donne l’occasion d’y revenir. On dit que l’histoire a tendance à se répéter mais nous espérons que ce ne sera pas le cas.

CP3 a justement été pointé du doigt et souvent désigné comme le grand responsable de l’échec face au Thunder, avec notamment un très mauvaise fin de Game 5 (les Clippers mènaient de 7 points à 49.2 secondes de la fin du match).

La solidité mentale je pensais que c’était une de mes forces mais j’ai travaillé sur ça cet été. Vous pouvez toujours vous améliorer sur certaines choses. L’an passé nous avons appris en équipe quel était le processus pour arriver jusque là et cette année nous allons adopter ce processus. C’est dans ces mauvais moments qu’une équipe se soude. Doc nous a parlés du fait de ne pas connaître de mauvais jours. Nous avons appris la saison passée et cette année nous avons besoin d’avancer.

Mais il n’est bien sûr pas le seul responsable

On ne devrait pas se concentrer sur une seule personne. Un joueur ne peux pas perdre ou gagner à lui tout seul. Ce n’est pas juste rejeter la faute sur quelqu’un. Nous étions tous là à jouer et nous avons tous fait des erreurs et des choses que nous aimerions changer. Ce n’est pas une question d’être juste ou non, c’est comme ça. C’est la réalité: nous n’avons pas passé le second tour des playoffs. Nous pouvons nous prendre la tête et être désolés mais il faut prendre la responsabilité de la défaite en équipe. Blake Griffin

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire