Coupe du Monde

Les bleues remportent leur dernier match de poule

Les Françaises se sont imposées face au Canada 61-59. Elles terminent donc seconde de leur groupe derrière la Turquie et elles joueront le Brésil demain pour se qualifier en quart de finale où les Etats-Unis attendra le vainqueur.

Les Françaises ont bien débuté la rencontre pour mener 8-4 mais les nombreux ballons perdus (7 en premier quart) et le manque d’intensité défensive a permis au Canda dee rapidement recoller à la faveur d’un 7-0, 8-11 alors que la France n’a pas inscrit le moindre point en plus de quart minute. C’est finalement le Canada qui a viré en tête à l’issue du premier quart, 17-15.

Les débats sont restés équilibrés en second quart et c’est Céline Dumerc qui a remis les siennes devant sur un shoot à trois points 21-20. Mais les bleues n’ont pas profité d’une disette de 4 minutes et 30 secondes du Canada pour faire le break (22-20) et les deux équipes se sont rendues coup pour coup en fin de première mi-temps. Ingrid Tanqueray a donné 3 points d’avance sur un shoot extérieur avant que le Canada ne marque au buzzer par l’intermédiaire de Boogard pour un score  de 31-30 à la pause.

Les Françaises ont effectué un excellent début de seconde mi-temps, limitant le Canada à un panier en 5 minutes pour un 11-0 qui leur a donné le plus gros écart de la rencontre, plus 10 dans le sillage de Dumerc, Gruda, Skrela et Amant. Mais le Canada a retrouvé son adresse avec notamment Plouffe qui a permis aux siennes de recoller avant le dernier quart à 44-43, juste avant que Gaëlle Skrela ne redonne aux bleues un peu d’air encore à trois points, 47-43

Les Françaises ont fait la course en tête dans le début de dernier acte mais sans jamais pouvoir lâcher les Nord-Américaines et sur un nouveau shoot longue distance de Plouffe ces dernières son revenues à hauteur 53-53. Tout s’est finalement joué dans le money time que les bleues ont bien mieux géré et sur un 6-0 grâce à Skrela, Gruda et Amant elles ont fait un break définitif.

Sandrine Gruda termine encore meilleure marqueuse avec 13 points tandis que Skrela et Amant en ajoutent 10 chacune.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire