Nicolas Batum : Je suis fatigué, et alors ?
Après un été studieux avec l’équipe de France, une médaille de bronze remportée et d’exceptionnelles performances offensives en fin de tournoi qui lui ont valu une place dans le premier cinq de la coupe du monde, Nicolas Batum est de retour avec Portland. Aucun doute sur le fait que sa condition physique est à son max, par contre l’ailier pourrait bien être épuisé, comme il l’a dit lors du Media Day, relayé par le Oregon Live.
Je n’ai eu qu’un seul jour de repos. »
Il faut savoir que même après la médaille de bronze, le joueur n’a pas arrêté.
Cette médaille représente pour nous la première fois où le basket français obtient une médaille en coupe du monde. Avec Tony Parker et Joakim Noah qui n’ont pas joué, j’ai du gérer tous les médias, toutes les apparitions, toutes les présences après le tournoi. Je crois vraiment que je n’ai eu qu’un soul jour où je pouvais me reposer. »
Cela dit, il en faut apparemment plus pour décourager le leader français cet été, et il ne désire aucun traitement spécial de la part de son coach, Terry Stotts.
J’ai 25 ans, je récupère vite ! […] Je veux juste me pointer, et jouer avec mes coéquipiers. Je ne veux pas avoir de jours de repos. Je pense que ce serait injuste, parce que les gars ont eux aussi bossé tout l’été. J’ai vu sur les site des vidéos où ils étaient à la salle tous les jours aussi. Donc je n’ai aucune excuse parce que j’ai joué des matchs FIBA. »
Je suis fatigué, okay, mais nous sommes tous dans la même situation, donc je serai avec l’équipe quoiqu’il arrive. »
Une mentalité de compétiteur plus qu’intéressante qui nous rappelle forcément Tony Parker.