Tony Parker: il y a 99% de chances que je fasse toute ma carrière à San Antonio
Après quelques jours de repos supplémentaires et un souci d’avion, Tony Parker est bien arrivé à San Antonio et hier il a participé à son premier entraînement. A l’occasion du TP Show de RMC il a évoqué cette reprise
J’ai fait mon premier entraînement ce matin à San Antonio. Après dix heures d’avion, ça pique. Pop m’a bien chambré mais ça fait du bien de revoir le groupe et de reprendre. Je vois que tout le monde est motivé pour conserver le titre. Pour l’instant, ça se passe bien. Il ne manque que Boris qui est encore en vacances. J’ai un mois pour revenir à 100%. Je vais monter en puissance. Le programme, c’est le training camp pendant une semaine. Et le 3 octobre, on repart en Europe et on va essayer de se remettre en condition pour être le plus performant possible contre Berlin, le 8. Physiquement, je me sens bien. J’ai bien suivi mon programme cet été et je suis prêt à enchaîner les trois prochaines saisons. On a un gros calendrier avec la NBA, l’Euro 2015 en France, une autre saison NBA et les JO 2016. Ça va être chargé.
Il a aussi parlé de sa prolongation de contrat de trois saisons.
Avec ce nouveau contrat de trois saisons, qui m’amène jusqu’à mes 36 ans, il y a 99% de chances que je fasse toute ma carrière à San Antonio, même si on ne sait jamais ce qu’il peut arriver. J’ai envie de jouer jusqu’à 38 ans et j’aurai encore un contrat à signer avec les Spurs, mais je pense que ça se passera bien. De nos jours, c’est tellement rare qu’un joueur fasse toute sa carrière dans un club. Je trouve ça beau et j’espère le faire.