Victor Oladipo: je dois être un leader
L’an passé les deux leaders du Magic d’Orlando avaient pour nom Jameer Nelson et Arron Afflalo mais à l’aube de la saison 2014/15, ils ne sont plus dans l’effectif.
Pour quelques uns de nous Jameer était très très important. Il a joué un grand rôle dans ma jeune carrière. Dans les années qui viennent je vais utiliser certaines choses qu’il m’a apprises. Kyle O’Quinn
Et il y en a un qui est prêt à prendre le rôle de leader malgré son jeune âge c’est Victor Oladipo
Je dois être un leader.
Même si on ne sait pas encore où il sera titularisé (meneur ou arrière) il s’est préparé à un plus grand rôle, en lisant par exemple des livres sur la notion de leadership et son expérience avec Team USA a été aussi bénéfique.
Cette inter-saison j’ai essayé de passer du temps à travailler sur mon esprit, me concentrer sur mes qualités mentales parce que je pense que c’est un aspect très important du basket. Ca a aidé. C’est un jeu dans le jeu.
Et il est bien conscient des responsabilités qu’il aura en tant que leader.
Avec des grands pouvoirs arrive les responsabilités. A qui on en donne plus on en demande plus. Cela fait partie du processus. Cela fait partie de ce que je fais, et j’apprécie ça.
Et au premier entraînement du Magic il a été le premier à faire entendre sa voix. Certains sont en tout cas déjà prêts à le suivre
Il est prêt à mener cette année et je suis prêt à le suivre. Aaron Gordon