Boston Celtics - NBAInfos NBA

Avery Bradley: mon but est d’être dans le premier cinq défensif

Après une saison difficile en 2012/13, surtout offensivement, Avery Bradley a bien rebondi l’an passé et c’est logiquement que les Celtics l’ont re-signé cet été. Il sort de sa meilleure saison au scoring (14.9 points par match) et a diversifié son jeu offensif mais pour cette saison 2014/15 ce n’est pas du tout ce qui le préoccupe. Il est concentré presque uniquement sur la défense.

Je suis d’abord un joueur défensif. Je laisse le reste venir. Je sais que mon équipe a besoin que je défende sur le meilleur joueur offensif chaque soir et c’est ce que je veux faire. C’est ma première préoccupation. Je ne me préoccupe pas de l’attaque. Tout ça viendra naturellement.

Mon objectif principal c’est d’être dans le premier cinq défensif. J’ai été deux ans de suite dans le second. C’est mon objectif numéro 1 cette saison mais évidemment je veux améliorer tous les domaines de mon jeu. Je sais que ma défense collective peut continuer de s’améliorer et c’est ce que je vais faire cette année.

Et Brad Stevens compte bien sur le fait que ses arrières, réputés pour être de bons, voire d’excellents défenseurs (Marcus Smart et Rajon Rondo notamment) mettent une belle pression défensive sur leurs adversaires, Bradley en tête.

Beaucoup de gens peuvent scorer. Beaucoup peuvent dribbler. Beaucoup peuvent créer avec le ballon. Peu peuvent faire ces choses et changer l’énergie d’un match avec leur niveau d’intensité. C’est difficile de le faire tous les jours et à chaque entraînement mais nous avons besoin que Bradley le fasse 82 fois. Il est différent à cause de ça.

Via Mass Live

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire