Dwyane Wade avoue qu’il ne prenait plus de plaisir l’année dernière
Rien n’entamera l’amitié existante entre Dwyane Wade et LeBron James, on l’a bien compris. Le départ de ce dernier pourrait même être un mal pour un bien à Miami, où la star maison avoue avoir perdu le plaisir de jouer la saison dernière avec le Heat. Ils l’avaient déjà évoqué durant leur 4 ans ensemble, le plus dur pour une équipe d’une telle envergure et qui joue 4 finales en 4 ans est de rester motivé, d’avoir toujours un objectif en vue. Hors, ce n’était apparemment plus le cas.
Je veux prendre du plaisir en jouant. C’était super vous savez, on a été en Finales 4 années de suite et c’était tout qu’on voulait de ce point de vue là, mais parfois à certains moments, ce n’était tout simplement pas fun. Individuellement, c’était génial d’avoir certaines relations et d’avoir mon meilleur ami ici avec moi, mais nous ne nous amusions pas tous tout le temps. Je pense que maintenant je suis à un moment de ma carrière où je veux prendre du plaisir à jouer. Parce qu’après avoir gagné 3 titres et avoir connu le succès, il faut jouer pour quelque chose. Je veux être capable de jouer pour mes coéquipiers et simplement la joie du jeu.
Pourquoi ce manque de fun ?
Je ne sais pas, c’est difficile à dire, car vous le voulez. On le voulait. L’année dernière n’était pas fun. C’est déjà incroyable qu’on soit allés en Finales, honnêtement. En arrivant la saison dernière, j’ai vu que même parmi les coachs, l’énergie et la concentration étaient différentes. Je ne rendrais rien de ce qu’on a fait. Même si à beaucoup de moments tout le monde n’était pas heureux, je ne rendrais pas ce succès qu’on a eu pendant 4 ans. C’est juste que maintenant je pense que c’est le bon moment pour cette franchise et pour certaines individualités qui sont ici d’avoir ce challenge.
via BleacherReport