Dirk Nowitzki juge son sky hook encore trop faible
Cela fait plus de 10 ans que Dirk Nowitzki travaille un sky hook (le fameux bras roulé de Kareem Abdul-Jabbar) avec Holger Geschwindner. Pourtant, l’Allemand n’en est pas encore assez satisfait pour l’utiliser occasionnellement en match avant le début de sa 17e saison en NBA.
Le sky hook est toujours un travail en cours. Je vais peut-être le garder pour l’année 18. On travaille toujours dessus.
Le sky hook est un shoot difficile, surtout si vous n’avez pas de move, si vous ne venez pas avec du rythme et que vous vous retournez simplement puis shootez. C’est pour ça que personne ne le fait comme Kareem. Je ne sais pas comment il faisait. Ce shoot est incroyable. En sortant du move, c’est OK. Une fois que j’ai un départ en courant, je peux le shooter correctement. Le problème c’est que j’ai 36 ans. Je n’ai plus beaucoup de départs en courant, donc je suis foutu. Je ne veux pas toujours compter sur un fadeaway. Parfois il faut se lancer au milieu, provoquer une faute ou lancer un petit hook. Je dois mixer tout ça un peu plus que juste avec un fadeaway avec mon épaule droite tout le temps.
via ESPN