Klay Thompson : «Je suis plus athlétique que jamais»
Malgré de nombreuses rumeurs de transfert le concernant et le suspens concernant sa prolongation de contrat avec Golden State, Klay Thompson reste zen, gagne une médaille d’or à la Coupe du monde et continue à bosser. Dans un coin de sa tête, une sélection au All-Star Game et un contrat un peu plus lourd que son 3,076 millions de dollars actuel. Comme ses collègues titulaires, il pourrait prétendre à un contrat d’environ 12,5 millions de dollars par an. Lui, préfère parler basket.
C’est ma quatrième année, mon quatrième training camp. Il n’y a plus vraiment d’ajustements. L’ajustement de l’université à la NBA et ensuite du banc au cinq majeur était probablement les deux plus gros que j’ai dû faire. Maintenant je n’ai sans doute jamais été aussi à l’aise depuis que je suis dans la ligue.
Je sens que je n’ai jamais été aussi athlétique, avec l’âge et le renforcement. C’est quelque chose sur lequel je me suis vraiment concentré ces derniers mois. Mon jumper sera toujours la base de mon jeu, mais on peut utiliser ça à son avantage. Une feinte ou deux, et vous allez facilement au cercle. J’ai beaucoup appris cet été des joueurs présents à la Coupe du monde et du succès qu’ils ont eu en jouant à l’intérieur.
Steve Kerr valide :
Klay a été très bon jusque-là, efficace et confiant, sans essayer d’en faire trop.
via CSNBayArea